question #5
Je recherche des moyens de financer mon DEA dans le Groupe immunité des muqueuses et agents pathogènes de la faculté de médecine de st Etienne, dont la thématique est l'étude des épitopes de la protéine d'enveloppe du VIH
Pourriez-vous me donner des addresses ?
Résultat de mon "enquête"
Le Professeur Trepo était à l'époque de cette question la première personne que je pensais être celle qui "pourra tres certainement vous orienter dans vos recherches. Je ne lui ferai pas l'affront de vous exposer son Curiculum Vitae. Je précise simplement ici que le Pr Trepo traite son courriel personnellement et efficacement (je l'ai "expérimenté" moi-même)". Le Pr.Trepo dirigeait alors l'unité hépatite sida de l'INSERM de Lyon, et était très facilement joignable à l'Hôtel-Dieu (à Lyon et entre autres)
Je le retrouve aujourd'hui dans la liste du personnel enseignant de la Fac de Médecine, service Gastro/hepato (toujours à lyon et toujours entre autres!o)
Dans mes recherchse pour répondre à la queston j'avais relevé ce titre et ce début d'article (Le Progrès, éd. Loire, du 5 juillet 99)
"Le Gimap continue à s'attaquer au Sida - Le laboratoire Gimap (Groupe immunité des muqueuses et agents pathogènes) de l'Université de Saint-Étienne gagne du terrain dans la lutte contre le Sida"
- Le Gimap, fondé en 1991, est un groupe de recherche multidisciplinaire, un laboratoire en pointe de l'Université de Saint-Étienne
- Ici, le Sida est en ligne de mire et la finalité des travaux est un vaccin bien entendu
- → ACCUEIL GIMAP